Les avantages de SEEGEX
Survolez les icônes

Par sa technologie innovante, le procédé permet l’extraction des métaux lourds contenus dans les intrants (mercure, cadmium, nickel…)
A l’issue du procédé SEEGEX, les résidus ultimes représentent 3% de la masse des intrants.
La production de granulats légers à partir de boues et de sédiments pollués permet de limiter l’extraction de matières premières naturelles ( argile, sable, graviers) dont l’exploitation est de plus en plus contestée sur le plan environnemental. SEEGEX et nos clients contribuent ainsi à préserver les ressources naturelles.
La transformation des boues et sédiments pollués en granulats légers dépollués élimine les risques de pollution liés à l’épandage, à l’immersion ou au stockage de déchets (métaux lourds, PFAS, polluants organiques persistants).
Grâce à cette technologie, nous pouvons proposer des matériaux recyclés et respectueux de l’environnement, à un prix plus bas que les solutions traditionnelles.
Propre, de faible densité (0,8), sa porosité est synonyme de pouvoir isolant thermique et acoustique. Il est en outre totalement imputrescible, ignifuge et insoluble.
Notre procédé est énergétiquement économe puisque l’énergie contenue dans la matière organique traitée est consommée et/ou récupérée par le processus lui-même.
Notre procédé garantit la destruction des micropolluants organiques contenus dans les boues de STEP, tels que les médicaments (antibiotiques, antidépresseurs, …) et les éléments pathogènes (virus, bactéries, Covid, …)

L’économie circulaire
Réduire l’empreinte carbone